Simple & chic : un mariage d’hiver réussi

Manon & Alexandre ont décidé de se marier en plein mois de février, au coeur de l’hiver. C’était un mariage en petit comité, en centre ville de la jolie ville de Nancy. Un mariage réussi, plein d’amour, de tendresse, de joie et de rires. Retour en images & en mots sur ce mariage d’hiver.

Mariage d'hiver à Nancy photographe mariage Anne-Claire Sorne

Dans une ambiance intimiste, simple et chic, à leur image, Manon & Alexandre ont souhaité pour leur mariage civil respecter leurs valeurs et écouter leurs envies.

Simple, par exemple, comme la robe de la mariée, cousue par sa maman : la robe était l’un des éléments phares à photographier durant cette journée ensoleillée. Cette robe se devait d’accueillir le ventre rond de Manon, enceinte à ce moment, et d’être assez épaisse pour lui permettre de ne pas subir les températures hivernales.

Lors de votre mariage, tous les éléments ont leur importance puisqu’ils ont été choisi par vos soins pour une bonne raison. Je cherche toujours à les mettre en valeur autant que possible. Lorsque des éléments du mariage sont fait maison (comme le bouquet, la décoration de table, ou ici la robe, etc), j’y attache encore plus d’attention puisque je sais la valeur sentimentale qu’ils ont à vos yeux.

Le costume du marié avait été conçu sur mesure chez Maison Sia.Ké (@maison_siake) à Nancy. La couronne de fleurs, le bouquet et la boutonnière avaient eux aussi été choisi sur mesure par les mariés chez Lady Bloommary (@ladybloomberry), le tout avec des couleurs de saison. Des détails choisi avec goût, qui reflétaient avec authenticité la personnalité des mariés, et qui leur ont permis de créer un mariage à leur image.

La cérémonie civile a été célébrée à la mairie de Nancy, bâtiment à l’architecture somptueuse qui surplombe la célèbre place Stanislas. Habiter à Nancy et avoir un tel cadre pour célébrer son amour est une vraie chance. Lorsque cela est possible, vous pourrez même avoir la possibilité de faire quelques photos de couple au balcon et de saluer vos invités avec classe. Bien qu’elle soit extrêmement lumineuse, la place Stan’ propose quand même quelques coins d’ombre qui permettent les photos de groupe. Il y a aussi la place Carrière et le parc de la Pépinière juste à côté qui peuvent convenir parfaitement pour de belles photos de groupe.

Quelques avantage d’un mariage d’hiver à Nancy ? Il y a beaucoup moins de monde sur la place Stanislas, l’ombre est plus facile à trouver, et la luminosité sera acceptable – même en cas de grand soleil – pour les yeux les plus sensibles.

Pour réaliser les photos de couple, souvent réalisées après la cérémonie, de nombreux endroits tous aussi charmants les uns que les autres sont possibles. Les mariés du jour avaient choisi un petit itinéraire pour passer à des endroits qui comptaient à leurs yeux, tel un pèlerinage amoureux. A Nancy, la vieille ville offre un cadre de toute beauté pour célébrer l’Amour et faire des photos pleines de cachet et de charme.

Voici un aperçu de ce à quoi peut ressembler un mariage d’hiver à Nancy. Est-ce que cela vous donne envie ? Je suis curieuse de le savoir, dites-le moi en commentaire 🙂 Pour information, il me reste encore des dates disponibles pour couvrir vos mariages en 2023. Ne tardez pas à réserver votre photographe de mariage afin de garder de beaux souvenirs de cette journée si importante à vos yeux. Ma plaquette présentant mes différentes collections est envoyée sur demande. N’hésitez pas !

Anne-Claire, photographe de mariages chics & authentiques