Une séance photo en cadeau de naissance
G et J se sont vus offrir une séance photo nouveau-né à la naissance de leur petite fille. Eux qui étaient craintifs à l’idée d’être pris en photo sont ressortis de la séance le cœur gonflé d’amour et rempli de reconnaissance pour ce cadeau qu’ils chériront toute leur vie.
On n’a pas idée de la tornade de sentiments qui va nous engloutir lors de l’arrivée de bébé. On n’a pas idée non plus du tsunami de pleurs, de la tempête de fatigue, des bourrasques d’émotions mélangées que nous allons vivre. Alors c’est vrai, on reçoit des conseils (plus ou moins sollicités) pendant la grossesse, mais qu’est-ce qu’ils valent puisqu’on ne sait pas encore de quoi on nous parle ? Il n’y a qu’en accueillant son bébé dans ses bras, dans sa maison, dans sa famille pour la première fois qu’on comprend vraiment ce que cela veut dire de devenir parent.
Et, en parallèle de toutes les interrogations qui nous assaillent, de tous ces questionnements, de tous ces doutes, arrivent également tous ces moments suspendus, où le temps s’arrête et où l’on se fond dans les yeux de notre petit bébé. Ces moments si beaux, si forts, qu’on est sûrs de pouvoir se souvenir toute la vie mais que la mémoire, un jour, engloutit.
Une séance photo nouveau-né sert à cela : à se souvenir de tout. De ses doigts si minuscules, de ses cheveux naissants, de sa manière de prendre son pouce dans sa bouche, de son regard si profond, des habitudes qui commencent à se créer chez vous, dans votre cocon, et de bien plus encore.
On croit que l’on se souviendra de tout mais c’est faux, on oublie. On oublie car les souvenirs se multiplient à une vitesse folle, et qu’on veut se souvenir de tout. Le cerveau conserve des souvenirs plus ou moins flous, mais on oublie tellement de choses c’est certain.. Alors ma mission, si belle et si noble à mon sens, est de vous aider à créer ces images qui vous permettront de replonger avec tendresse et nostalgie dans ces premiers moments de vie à trois.