Vous savez, ces moments qui ne sont pas toujours très longs, ni forcément récurrents, mais qui comptent plus que les autres. Parce que vous êtes ensemble, parce que vous êtes heureux, parce que vous vous voyez comme vous avez envie de vous voir pour toujours.

Vous savez, ces moments où vous êtes bien là, présent.e, ici et maintenant. Vous ne pensez ni à ce que vous auriez du faire hier, ni à ce que vous avez à faire demain. Le téléphone est oublié dans une poche de manteau ou dans la pièce d’à côté, et vous vous en fichez car dans ces moments-là, peu vous importe de consulter ces notifications qui ne valent rien. Vous êtes connecté.e avec ce qui compte vraiment, avec vos proches, votre famille, vos ami.e.s.

Vous savez, ces moments où vous avez les yeux qui scintillent, le sourire accroché à vos lèvres et le cerveau en mode pause.

Et bien en séance photo lifestyle, c’est de ces moments-là qu’il s’agit. Je ne vous demande pas de me regarder à tel ou tel moment, ni de figer un sourire qui finira par se crisper. Je vous demande simplement de VIVRE, comme d’habitude. D’être qui vous êtes, ensemble et séparément. Ni plus ni moins. Et à moi de capter vos émotions, vos regards, vos gestes tendres, vos relations, vos liens. Car c’est de ça dont vous vous rappellerez dans 10, 20 ou 30 ans.

Est-ce que ça vous parle ? Vous voyez de quels moments je veux parler ? Et si vous ne voyez pas, peut-être que justement, une séance photo de famille peut vous donner l’occasion de vivre pleinement des moments en famille, pendant lesquels vous ne faites rien d’autre que rire ensemble, parler, jouer, vous embrasser… vous aimer quoi ! Je crois qu’on devrait plus souvent s’offrir de tels moments de pleine conscience et d’amour dans la vie, pas vous ?