Ca se passera le 24 septembre prochain place des Jacobins dans le 2ème arrondissement de Lyon. L’événement intitulé « J’ai Faim Je Mange » a été créé dans le but de sensibiliser sur la liberté d’alimenter son enfant, peu importe la manière et le lieu, au moyen d’une photo de groupe géante.

Nous organisons avec la photographe Anabelle Decaix la première édition lyonnaise d’un événement pensé à l’origine par la photographe bordelaise Ana Kï. Celle-avait initié ce mouvement en réaction à ces faits divers dans lesquels on entendait des mamans qui allaitaient leur enfant dans l’espace public, en France, en 2020 et 2021, et qui se faisaient insultées, violentées. L’année dernière uniquement à Bordeaux, en 2022 l’évènement a été repris dans plus de 70 villes en France !

Les parents qui le souhaitent peuvent nous rejoindre le 24 septembre prochain de 9h30 à 11h30 sur la place des Jacobins, à Lyon, pour une photo représentant toutes les façons de nourrir un enfant : l’allaitement, mais pas uniquement, ça serait génial aussi de voir des mamans co-allaiter, tire-allaiter et d’autres donner le biberon ou la petite cuillère à leur enfant, afin que toutes les manières de nourrir un enfant soient représentées.

Si le message vous touche, si vous voulez défendre avec nous la liberté de nourrir son enfant comme on veut, où on veut, inscrivez-vous via le lien suivant et rejoignez-nous le samedi 24 septembre 2022 pour une belle photo de groupe : https://forms.gle/CMSkqmyzS5x32Doc6

En bonus, vous pouvez entendre mon interview par Lyon Demain par ici : https://www.lyondemain.fr/jai-faim-je-mange-allaitement-photo-lyon/